Afuture Framework

En 2007, Autogrill crée Afuture afin d'intégrer la durabilité au coeur même de son organisation et de sa stratégie. 

D'un laboratoire d'idée et de projets, Afuture est devenu une véritable philosophie d'entreprise. L'innovation et la croissance du groupe en ont été stimulés. 

Prendre en compte l'environnement des générations futures, tel est son objectif. 

 

 

Domaines stratégiques et objectifs

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LES hommes

« Nous voulons prendre soin de nos collaborateurs afin qu'ils puissent fournir des services de qualité à nos clients et communautés locales. »

  • Des relations de qualité avec les employés
  • Développement des ressources humaines et évaluation des compétences
  • La santé et la sécurité au travail
  • Relations industrielles
  • Diversité et égalité des chances
  • Engagement communautaire
  • Protection des droits de l'homme

 

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PRODUITs

«Nous voulons penser d'une manière innovante et offrir des produits sûrs et de qualité à nos clients, afin qu'ils se souviennent positivement de leur expérience. »

  • Qualité des produits et sécurité
  • Accessibilité et qualité des services
  • Information sur les produits et communication
  • Vente responsable 

 

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PLANÈTE

« Nous voulons protéger l'environnement en impliquant nos partenaires et fournisseurs mais également nos collaborateurs et clients. »

  • Gestion des déchets
  • Efficience énergétique et réduction des émissions GES (Gaz à Effet de Serre)
  • Gestion de l'eau
  • Gestion du carburant

 

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Nous sommes le leader mondial de la restauration et des services dédiés aux voyageurs. Grâce à notre investissement et à notre travail quotidien, nous voulons apporter un avenir meilleur à tous pour tous.

Pour en savoir plus sur le groupe Autogrill, rendez-vous sur : www.autogrill.com

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Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Autogrill FFH Autoroutes a calculé son Index de l’égalité femmes/hommes 2022 au titre de l’année civile 2021 et a obtenu la note globale de 99/100 déclinée par indicateurs comme suit :

  1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents (39 points sur 40) ;
  2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (35 points sur 35) ;
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (15 points sur 15) ;
  4. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10 point sur 10). 

 

VOLCAREST

Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise,  VOLCAREST a calculé son Index de l’égalité femmes/hommes 2022 au titre de l’année civile 2021 et a obtenu la note globale de 92/100 déclinée par indicateurs comme suit :

  1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents (37 points sur 40) ;
  2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (35 points sur 35) ;
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (15 points sur 15) ;
  4. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (5 point sur 10). 

UES ARC-AFFHCV

Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise,  ARC-AFFHCV a calculé son Index de l’égalité femmes/hommes 2022 au titre de l’année civile 2021 et a obtenu la note globale de 77/100 déclinée par indicateurs comme suit :

  1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents (37 points sur 40) ;
  2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (35 points sur 35) ;
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (0 points sur 15) ;
  4. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (5 point sur 10). 

ACF

Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Autogrill Coté France a calculé son Index de l’égalité femmes/hommes 2022 au titre de l’année civile 2021 et a obtenu la note globale de 88/100 déclinée par indicateurs comme suit :

  1. L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie de postes équivalents (38 points sur 40) ;
  2. L'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (20 points sur 20) ;
  3. L'écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes (15 points sur 15) ;
  4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (15 points sur 15) ;
  5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (0 point sur 10).